COMÉDIEN & METTEUR EN SCÈNE / Sylvain PIOLI alias « VINCENT » .

Amalgame, c’est pour moi une histoire de cœur qui dure depuis plus de 20 ans.
J’ai commencé à jouer sous la direction de Jean Paul Anselme, puis celle de Gérald Villotet et quand ce dernier est parti vers de nouveaux horizons, j’ai pris la mise en scène pour ne quasiment plus la lâcher (mis à part une année d’exode dans le Jura).
« Toc Toc » est la 6ème pièce que je dirige pour Amalgame. Dans l’ordre, il y a eu « J’y suis, j’y reste » de Raymond Vinci, « La bonne Adresse » de Marc Camoletti, « Voyages de Noces » également de Marc Camoletti, « Drôles de couples » de Vincent Durand et enfin « Quel Scandale » de Franck Morellon.
Jouer et mettre en scène « Toc Toc » était pour moi un nouveau challenge ! Celui de jouer une pièce rythmée, dotée d’un humour parfois choquant mais qui révèle chez Laurent Baffie une justesse dans l’écriture et un talent de la rétorque qu’on lui connaissait déjà.
Je joue Vincent avec le plus grand des bonheurs, c’est un rôle qu’il faut jouer à 200%. Il rythme la pièce et ses réparties sont absolument géniales !
Je vous invite à venir découvrir « Toc Toc » si vous ne l’avez pas encore vu car c’est un pur moment de bonheur, pour vous comme pour nous !

« Oh ça va ! St Michel, il a terrassé le dragon, c’est pas trois putes qui vont lui faire peur ! »